Comment nouer ses lacets quand on est gaucher ?

YouTube Preview Image

Quel parent (droitier) de gaucher n’a pas été désemparé devant la difficulté à montrer des gestes simples, simplement parce que la logique en était inversée ? Je suis gauchère, maman de droitiers et j’ai du déléguer l’apprentissage du nouage de lacet. Mais autant il était facile pour moi de trouver un droitier bienveillant, autant l’inverse peut être compliqué… Un petit cadeau, donc, qui sera certainement utile !

This entry was posted in Je me coucherai moins bête ce soir, Les enfants and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Comment nouer ses lacets quand on est gaucher ?

  1. Pierre says:

    Un bon laçage est un pied bien serré mais pas trop, et maintenu de manière homogène sur tout le dessus du pied. Un serrage fort en bas du pied peut créer des fourmillements ce qui n’est pas bon signe puisque les vaisseaux sanguins et nerveux sont écrasés, et vous êtes entrain de vous faire un garrot.

  2. Laure says:

    Merci, Pierre, pour votre commentaire… Le but de ce post était bien entendu de mettre en avant la technique de nouage. Les gestes (et le serrage) ont donc été volontairement amplifiés pour être clairs. Il est évident que pour ce qui est du serrage, chacun fait selon son confort !

Leave a Reply

Your email address will not be published.